Intervenante

Alexandra Lavigne
Île d’Aix

« Après de nombreuses années de pratique de la danse classique, contemporaine et tango je découvre le Yoga. En plus de la conscience corporelle que j’avais acquise dans la danse, le Yoga m’apporte sa dimension spirituelle et sa tradition mythologique qui me passionnent. Ses bienfaits si reconnus dans le monde entier, me libèrent, m’ouvrent à de nouveaux horizons et me donnent envie de le partager alors j’étudie pour apprendre à devenir enseignante en Hâthâ Yoga. Hâthâ c’est le mot sanscrit qui signifie énergie solaire et lunaire et c’est bien d’énergie dont il s’agit avec la pratique du yoga que j’enrichie avec l’apprentissage de différentes techniques de massages en Thaïlande.

Mon chemin yoguique et spirituel prend encore plus de sens lorsque je découvre le « thaï massage » lors d’une séance. La praticienne thaïlandaise m’incite à choisir ce massage traditionnel qui fera écho avec « mon métier ». On appelle aussi cette technique de massage le « yoga-massage » ou « yoga passif » puisque la personne qui reçoit le soin se « laisse-aller » dans les postures semblables à celles du yoga. C’est adopté je ressors énergisée comme jamais et décide d’approfondir mes connaissances en apprenant le « thaï massage » et le « foot and reflexology massage » à la source en Thaïlande.

Mes études de langues anglais et espagnol à la fac. m’ont donné le goût des voyages et la curiosité des traditions culturelles, le yoga et les massages en sont les fruits que je partage en cours collectifs et/ou en séances individuelles. Ce sont de véritables CLEFS pour vivre dans la joie … ».

Lonavla Maharastra