Enseignante en hatha yoga et praticienne en massage thaï

Alexandra Lavigne
Île d’Aix

« Après de nombreuses années de pratique de la danse classique, contemporaine et tango je découvre le Yoga. En plus de la conscience corporelle que j’avais acquise dans la danse, le Yoga m’apporte sa dimension spirituelle et sa tradition mythologique. Ses bienfaits si reconnus dans le monde me libèrent, m’ouvrent à de nouveaux horizons et me donnent envie de le partager. Alors j’étudie et je pratique pour apprendre le métier d’enseignante en Hâthâ Yoga. Hâthâ c’est le mot sanscrit qui signifie énergie solaire et lunaire. C’est cette énergie qui est stimulée quand on pratique le yoga.

Mon chemin yoguique et spirituel prend encore plus de sens lorsque je découvre le « thaï massage » lors d’une séance. La praticienne thaïlandaise m’incite à choisir ce massage traditionnel qui fera écho avec « mon métier d’enseignante du yoga ».
On appelle aussi cette technique de massage le « yoga-massage » ou « yoga passif » puisque la personne qui reçoit le soin se « laisse-aller » dans les postures semblables à celles du yoga. Je complète ainsi mes connaissances par l’étude et la pratique des « Thaï and reflexology massages » à Chiang Mai en Thaïlande.

Mes études de langues anglais et espagnol à la fac. m’ont donné le goût des voyages et la curiosité des traditions culturelles.
Les pratiques de yoga et massages que je propose sont les fruits d’expériences qui peuvent servir de repères sur le chemin de la vie.

Lonavla Maharastra, Inde